🎁 découvrez nos box cosmétiques 🎁
🎁 découvrez nos box cosmétiques 🎁

La naissance d'un projet


Le projet de deux femmes unies face au cancer 

En 2020, lorsque Caroline apprend qu'elle a un cancer du sein, son monde s'écroule. Elle doit faire face au rouleau compresseur médical et enchaine double mastectomie avec curage axillaire, chimiothérapie, radiothérapie, thérapie ciblée, hormonothérapie... Le parcours de soin est enclenché, un chemin qui ne sera pas de tout repos. 

En effet, sur la route de la guérison, il est commun de croiser des petits compagnons dont on se passerait bien : "les effets secondaires". Caroline en a fait l'expérience et aime à dire "qu'elle en a été une parfaite cliente"

C'est l'inconfort de ces nombreux effets secondaires et la dégradation de la qualité de vie dont on parle plus ou moins (sécheresse de la peau, irritations, nausées, chute de cheveux...) qui a inspiré le projet "Le Kombat des roses". Lors d'une conversation avec son amie Nassilata, elles évoquent ensemble cette problématique et notamment les difficultés à trouver des produits accessibles et de qualité permettant de les atténuer. 

Le kombat des roses logo

C'est ainsi que, toutes deux, elles vont décider de commercialiser des box cosmétiques à destination des personnes en traitement contre le cancer. 

L'essence de ce projet est donc de permettre de consommer des produits cosmétiques de qualité, sains pour le corps et permettant de soulager les effets secondaires des traitements contre le cancer.

Persuadées que prendre soin de soi fait partie du combat contre la maladie, les fondatrices ont à coeur de proposer uniquement des produits répondant à une charte et une éthique qui correspondent entièrement au projet. 

Ainsi, "le kombat des roses" est inspiré par toutes ces personnes qui luttent courageusement contre la maladie et aspire à aider toutes celles qui souhaitent prendre soin d'elles malgré la maladie.